Petites phrases

Pas de nouveau stade de football à Laval

Posté le 11 juin 2020 à 14:44 par

Le président du conseil de surveillance du Stade Lavallois a annoncé qu'un équipement multi-fonction est envisageable, mais rien de dédié à son seul club.

Depuis 1971, le Stade Lavallois évolue au Stade Francis-Le-Basser, un stade de 18 500 places qui est aux normes du National mais commence à faire sentir son âge. L'idée a fleuri de construire un tout nouveau stade dédié au ballon rond, avec l'espoir que l'équipe première retrouve les joies du sport professionnel, au moins au niveau de la Ligue 2.

Sauf que la ville française n'a pas les moyens de s'offrir un tel équipement surtout que Laval est en pleine restructuration sportive et culturelle avec la construction de l'Espace Mayenne, un ensemble de trois salles multi-fonctions et d'un vélodrome. Cet équipement de 31,4 millions d'euros doit être livré d'ici cet été.

Alors, ni une ni deux, le président du conseil de surveillance du Stade Lavallois s'est dit intéressé pour la construction d'un stade multi-fonction situé à côté de l'Espace Mayenne. Il serait pour le club de football, mais aussi pour l'athlétisme, le rugby et tout autre sport praticable en extérieur. Cela permettrait de compléter l'offre locale, tout en limitant les coûts.

< Agen dévoile son projet de nouveau stade Alfred-Armandie
Le stade de rugby va être rénové et agrandi, d'ici 2022, afin de franchir le cap des 10 000 places a...
Louez votre salle d'EuroLeague en Lituanie >
Vous avez toujours rêvé de fouler le parquet d'un grand club européen avec vos amis ? Le club de Kau...