Concept

Projet de stade pour le Club de Bruges

Posté le 23 août 2020 à 11:23 par

Le tenant du titre du championnat belge de football a présenté vendredi les images de son futur terrain de classe mondiale.

Le Stade Jan-Breydel n'est plus assez grand, ni assez moderne pour les ambitions européennes du Cercle de Bruges. De ce fait, le vainqueur proclamé de la saison précédente de la Jupiler Pro League a présenté les premières images de son projet de stade.

Situé à Sint-Andries, au milieu d'un parc, le stade proposera 40 000 places avec une tribune "raide" de 35% de 12 000 supporters, 5 000 sièges d'affaires, 40 sky box, un espace pour les enfants autistes, un musée du club et une boutique du club. Un parc avec des étangs sera construit autour du stade, pour que la communauté en profite hors des jours de matchs. L'extérieur du stade est entouré de vitres aux couleurs du club avec un emblème géant. Au dessus du terrain, un écran géant de LED sera installé.

Le club veut avant tout s'inscrire dans la communauté et causer le moins possible de désagrément avec tout d'abord, le fait que derrière les arbres, le stade ne veut pas se trouver sous les fenêtres des riverains. La ville va proposer 125 bus les jours de match, le quartier passe en zone bleue (impossible de s'y garer les jours de match, sauf pour les commerces), et les billets vont proposer un système de co-voiturage.

Selon le maire de Bruges, Dirk de Fauw, le stade sera le plus beau de Belgique, peut-être même d'Europe.

Et vous, vous en pensez quoi ?

La Jupiler Pro League a repris ses droits depuis le 8 août. Malheureusement, alors que le championnat norvégien est sur Eurosport, Canal+ ne présente plus le championnat belge, ni aucune autre chaîne en France ; la Ligue 1 n'est pas présente à la télévision belge.

En attendant une fusion entre les championnats belges et néerlandais, 18 clubs s'affrontent cette saison, soit deux de plus que l'an dernier, et sans play-off.

Retrouvez l'ensemble des stades de la Jupiler Pro League 2020-2021

< Permis de construire pour Forest Green Rovers FC
Le propriétaire du club de League Two a annoncé sur Twitter que son stade en bois va enfin voir le j...
Projet de rénovation du Stade du Moustoir >
La ville de Lorient et le FC Lorient ont annoncé travailler de concert sur un lifting important du s...