Business

Petite ristourne pour l'Angel Stadium of Anaheim

Posté le 06 septembre 2020 à 22:18 par

La ville californienne a décidé de vendre le ballpark à $150 millions au lieu des $325 millions initialement proposés.

En décembre 2019, la franchise de MLB, les Angels, proposait d'acheter l'Angel Stadium pour $325 millions, afin d'engager des travaux de rénovation. La municipalité s'est avérée intéressée, et avait même émis l'hypothèse de baisser le prix si l'équipe prévoyait d'inclure dans le projet, 500 unités de logement abordable et un parc de sept acres, en lieu et place de l'immense parking.

La ville aurait valorisé le bâtiment et le parc à $170 millions ; une estimation assez basse vue la bonne situation du terrain. Cette remise serait en fait un crédit de développement ; si la société du propriétaire des Angels ne livre pas à temps les logements et le parc, dans les 15 ans, elle devra rembourser les montants crédités à la ville.

Mais attention, l'accord n'a pas encore été validé, et des voix contraires se sont déjà élevées, posant la question sur pourquoi une telle ristourne, surtout sans retour pour la communauté. Mais la perspective de retour sur investissement, et la nécessité de la ville pour des logements abordables jouent en la valeur du projet, même chez ses plus fervents détracteurs.

Par contre, il serait intéressant de savoir ce qu'il va se passer sans parking autour du ballpark, dans un pays où la voiture est reine, est-ce que la ville va investir dans les transports en commun ?

< Manchester City retarde ses envies de mur bleu
La crise du covid-19 met un coup de frein aux envies du club mancunien d'étendre son stade, et propo...
Redéveloppement du stade de l'Hamburg European Open >
Le stade de tennis Rothenbaum a subi un lifting à €10 millions, une refonte sur 18 mois.