Organisation

Retour du handball français

Posté le 24 septembre 2020 à 07:04 par

Après le football, le rugby et le basketball, faisons un tour des clubs d'handball dans le championnat national mais aussi européen.

Lidl Star Ligue

L'élite du handball français retrouve les parquets avec quasiment les meilleurs joueurs du monde. Avec la crise sanitaire, le championnat a du être stoppé en nommant le Paris Saint-Germain comme vainqueur (sixième titre d'affilé). Mais ni Montpellier, ni Nantes, ni les 13 autres équipes ne laisseront la capitale gagner un nouveau trophée.

Cette saison, le championnat compte 16 équipes, au lieu de 14 habituellement, car aucun club n'a été relégué, mais deux clubs de la deuxième division sont montés : Cesson Rennes MHB et Limoges Handball.

Niveau salle, pas grand chose de nouveau hormis Beaublanc à Limoges que nous connaissons surtout pour le basketball.

La première journée commence ce jeudi 24 septembre à 20h avec un affrontement Istres contre Tremblay à la Halle polyvalente. Le calendrier complet est à retrouver sur le site de la ligue.

Niveau diffusion en France, BeIn Sports est toujours sur les rangs, mais avec bien moins de rencontres qu'avant ; trop de matchs rentraient en conflit avec des rencontres de football plus lucratives niveau audience. De ce fait, la chaine va proposer chaque semaine un match le vendredi (20h), un match le samedi (19h), un match le dimanche (17h). Pour les autres rencontres (150 matchs), la ligue va les proposer gratuitement sur sa chaine Youtube, avant de proposer prochainement son propre site de diffusion.

Retrouvez l'ensemble des salles de la Lidl Star Ligue

EHF Champions League

La Ligue des Champions de Handball a repris ces droits depuis le 16 septembre pour l'édition 2020-2021, avec deux clubs français : Nantes et Paris Saint Germain. Le challenge s'annonce dur mais le PSG sait ce qu'il a à faire puisqu'il participe au Final 4 de la saison 2019-2020 au Lanxess Arena de Cologne ; reporté à cause de la crise sanitaire. Le club de la capitale fera face au FC Barcelona, THW Kiel et Veszprém.

Pour suivre les exploits des clubs de l'hexagone et de toute l'Europe, c'est à retrouver sur la chaine Eurosport.

Retrouvez l'ensemble des salles de l'EHF Champions League

< Silence pour le futur stade de Fribourg
Il n'y a pas qu'en Belgique que les nouveaux stades font polémique, en Allemagne aussi… à cause du b...
Etat des lieux du chantier du Real Madrid >
Le club merengue nous propose une vidéo du chantier de rénovation du Santiago Bernabéu.