Concept

Future arena pour Arizona State University

Posté le 08 novembre 2020 à 20:30 par

L'université de Tempe a approuvé la construction d'une salle multi-fonctions à 115 millions de dollars, destinée surtout au hockey sur glace.

Les équipes masculines et féminines de hockey sur glace des Sun Devils, le surnom sportif d'Arizona State, évoluent actuellement à l'Oceanside Ice Arena, une patinoire de 747 places inaugurée en 1974. Cette dernière est à peine conforme aux exigences de la ligue universitaire, la NCAA.

Pour continuer à évoluer en Division I en Big Ten Conference, le Conseil d'administration du comité des finances, des capitaux et des ressources de l'Université de l'Etat de l'Arizona a validé le projet de l'ASU, une salle de 5 000 places, présentée comme nouvelle patinoire. Mais cette dernière devrait permettre d'accueillir aussi les équipes de gymnastique, de lutte et de volleyball. La salle sera construite en lieu et place de l'actuelle patinoire.

Le coût du projet est estimé à $115 millions, mais le directeur financier de l'université, Morgan Olsan, a déclaré qu'un accord de naming existe pour un montant de $16 millions.

La prochaine étape du processus sera un vote du conseil d'administration complet de l'université, le 18 novembre prochain. Si le feu vert est acté, la patinoire actuelle sera rapidement détruite et la construction commencerait en janvier 2021 pour une livraison en décembre 2022.

Pour information, au sujet des autres programmes sportifs des Sun Devils, l'équipe de football américain évolue au Sun Devil Stadium au sein de la Pac-12 Conference, et l'équipe de basketball joue au Desert Financial Arena.

< Talking Stick Resort se retire de la salle des Suns
Vendredi, l'hôtel-casino de Phoenix a annoncé ne pas prolonger son contrat de naming avec la salle d...
Nouveau tunnel logistique pour le Real Madrid >
Profitant des huis-clos, le club madrilène redonne une nouvelle vie à son stade. Le journal Marca no...