Autour des stades

Feu vert pour l'OL Arena

Posté le 16 décembre 2020 à 20:43 par - Source : Le Progrès

Dans la douleur, le projet de nouvelle salle pour l'ASVEL près du stade de l'Olympique Lyonnais a été voté, mais ça n'a pas fait que des heureux.

Rappelez-vous, en avril 2020, nous annoncions l'intention de l'équipe de basketball de l'ASVEL, pensionnaire de la Jeep Elite, de s'associer à l'équipe de football de l'Olympique Lyonnais, pensionnaire de Ligue 1, afin de construire une arena de 13 000 places, l'OL Arena, estimée à 115 millions d'euros et imaginée par le cabinet d'architecture Populous.

Cette salle multi-fonctions doit permettre à l'ASVEL de s'implanter définitivement en EuroLeague d'ici 2023, et de profiter des installations modernes du club de football autour du Groupama Stadium.

Mais pour cela, il faut l'accord des autorités locales. Depuis les élections municipales, l'hôtel de ville de Lyon a du mal avec le monde du sport ; il suffit de se rappeler de l'intervention du maire au sujet du Tour de France qui arrivait justement dans sa ville.

Le 15 décembre, le conseil de la métropole, à majorité écologiste et divers gauches, a voté favorablement au lancement de la procédure de modification du plan local d'urbanisme pour la construction de la salle à côté du stade de l'OL. Sur les 146 élus présents ou représentés, 3 n’ont pas pris part au vote, 104 ont voté pour, 27 se sont abstenus et 12 ont voté contre. Mais ce n'est pas grâce à la majorité que le projet est passé ; des voix se sont élevées pour s'opposer au projet, trouvant la salle inutile et sans intérêt.

Comme un air de déjà vu avec le projet du grand stade de Lyon... Affaire à suivre.

< Populous aurait les faveurs des clubs milanais
L'Inter et le Milan devaient répondre à une question simple mais tellement importante pour l'avenir...
Lausanne inaugure son stade de football >
Après trois ans de travaux, la ville suisse a réussi à livrer le Stade de la Tuilière, pour le FC La...