Autour des stades

Refus recommandé pour le projet du Tilbury FC

Posté le 28 décembre 2020 à 18:14 par - Source : Thurrock Nub News

Ce jeudi 7 janvier 2021, le club anglais de football va devoir réussir à convaincre le conseil de Thurrock pour valider la construction de leur futur stade.

Tilbury est une petite ville de 12 000 habitants de l'Essex, elle est connue comme l'avant port de Londres sur la Tamise, et comme le lieu du discours de la reine Elisabeth 1er à ses troupes au sol pour faire face à l'Armada espagnole, le 19 août 1588.

Trois cents ans plus tard, en 1889, le club de football du Tilbury FC voyait le jour, allant de terrains en terrains ; l'équipe joua même au sein du fort de Tilbury. En 1947, le club décida de s'installer sur l'ancien terrain de courses de lévriers, Chadfields. Le club évolue actuellement en Isthmian League, championnat régional du sud-est anglais, au sein de la division nord, équivalent du huitième échelon anglais de football.

Tilbury FC veut maintenant moderniser son installation, sans voir trop grand non plus, et surtout impliquer la communauté. Pour cela, le club veut construire un nouveau stade, le Tilbury FC Community Stadium de 4 000 places. Les supporters ne devraient pas être dépaysés, le terrain se trouvant à deux pas au nord du stade actuel. Ce dernier serait détruit et des logements prendraient sa place.

Le projet propose une tribune couverte contenant 622 sièges située le long du côté ouest du terrain, avec des pirogues situées de chaque côté de la ligne médiane. Des aires de repos couvertes (terrasses) d'une capacité de 600 spectateurs seraient positionnées derrière les buts du côté nord et sud du terrain.

Sur le côté est du terrain se trouverait un club-house, comprenant des sièges supplémentaires pour 236 spectateurs. Le bâtiment du club-house serait sur deux étages. Au rez-de-chaussée, l'hébergement comprendrait une salle polyvalente, une salle de réception / bar avec cuisine auxiliaire, un magasin et une cave, un café, des vestiaires pour les deux équipes, des vestiaires pour les officiels, une salle de physiothérapie, une salle de premiers soins et des toilettes.

Au premier étage, le projet propose une salle de réunion, un salon des directeurs / joueurs (avec bar), le bureau du président, le bureau du directeur, une salle de presse, une salle de briefing, une salle de sport avec des toilettes auxiliaires, des douches et des rangements. Le club-house serait flanqué au nord et au sud de bâtiments d'un seul étage abritant des tourniquets d'entrée, des toilettes, des rafraîchissements et des rangements. L'accès se ferait à partir d'une nouvelle entrée sur le chemin St Chads située à une courte distance au nord de la jonction existante avec le croissant Handel. Un parking pour 92 véhicules ainsi qu'un espace de stationnement pour autocars seraient positionnés au sud du terrain, le reste des voitures et d'autres parkings étant positionnés à l'est du terrain.

Le rapport de planification complet soumis aux conseillers peut être lu sur le site du district de Thurrock. Il détaille tous les avantages et inconvénients du logement et du développement du nouveau stade, mais les officiers estiment que le nouveau stade sera trop intrusif et nuira à la ceinture verte. Ils recommandent le rejet de la demande.

Le club va devoir se battre pour faire passer son projet, il devra surtout s'appuyer sur le fait que le stade proposera des activités accessibles à la communauté. Affaire à suivre.

< Voie express souterraine vers l'Allegiant Stadium de Las Vegas
Elan Musk continue ses plans pour ses autoroutes de voitures autonomes, celle pour relier le stade d...
Nouveau projet pour le Phoenix Rising FC >
L'équipe de football de l'Arizona a annoncé déménager son stade et son centre d'entrainement au Gila...