Concept

Grands travaux à l'Université du Maine

Posté le 28 février 2021 à 19:58 par - Source : UMaine

L'université de Orono a dévoilé ses plans pour revoir complètement l'offre sportive sur son campus. Accrochez-vous, il y a du lourd.

Le monde sportif dans les universités nord-américaines est à cent mille lieux de ce que nous connaissons sur le vieux continent, et ce n'est pas le projet titanesque de l'Université du Maine à Orono qui va nous prouver le contraire.

Fondée en 1865, l'Université publique du Maine accueille 11 000 étudiants, et son programme sportif est représenté par les équipes des Black Bears, que sont en Division I de l'America East Conference de la NCAA ( sauf pour le football américain qui en Colonial Athletic Association, et pour le hockey sur glace au sein de la Hockey East Association ).

La fondation Harold Alfond a présenté un projet de rénovation de 110 millions de dollars incluant des remises à niveau d'infrastructures existantes et de nouvelles structures. Si tout se passe bien, l'Université espère que les travaux commenceront d'ici cet été, pour une livraison en 2022.

Football américain

Le Alfond Stadium va être remis à neuf, mais il va surtout permettre sa piste d'athlétisme. Un nouveau bâtiment va inclure les nouveaux vestiaires et bureaux.

Pour les entrainements, surtout en hiver, un dôme va être construit, le UMaine Speed Dome, qui comprendra une piste d'athlétisme.

Basketball

Les équipes de basketball vont quitter le Cross Insurance Center pour une salle de 3 000 places, qui pourrait aussi accueillir les équipes de volleyball.

Hockey sur glace

L'Harold Alfond Sports Arena de 5 043 places va se spécialiser dans la pratique du hockey sur glace. De plus, les équipes vont pouvoir profiter du Shawn Walsh Center, leur centre d'entrainement avec des vestiaires haut de gamme.

Autres sports

D'autres sections ont droit à de nouvelles installations :

Toutes ces équipes vont s'entrainer à l'abri des intempéries avec le UMaine Indoor Facility.

< Nouvelle étape pour le ballpark des Athletics d'Oakland
La franchise MLB de la Baie de San Francisco a reçu un rapport favorable sur l'impact environnementa...
Nouveaux rendus pour le futur stade du Columbus Crew SC >
La future structure de la franchise MLS s'est dévoilée en images, dévoilant les espaces VIP et le Ra...