Petites phrases

Hull FC veut son propre stade

Posté le 22 mars 2021 à 20:48 par - Source : SARL

Le club anglais de rugby à XIII ne se sent plus à la maison dans le KCOM, et son président a annoncé son intention de déménager.

Contrairement à ce que son nom pourrait faire croire, le Hull Football Club est à l'origine un club de rugby à XV, avant de passer au Treize... toujours dans le rugby. En 1998, le club rejoint la Super League, le meilleur championnat de l'hémisphère nord pour le treize. Et depuis 2002, l'équipe joue au Kingston Communications Stadium, un stade de 25 404 places, qu'elle partage avec Hull City, le club de football de la ville, évoluant en EFL League One.

Sauf que Adam Pearson, le président de Hull FC, ne s'entend pas du tout avec Assem Allam, le propriétaire de Hull City et gestionnaire du stade, à tel point qu'il veut se construire un nouveau stade. "En tant que gardien du club, c'est mon travail de m'assurer qu'il y a un avenir pour les 100 prochaines années, et cela pourrait inclure d'avoir notre propre maison. Il y a certainement assez d'argent ces jours-ci, pour pouvoir construire un nouveau stade." a déclaré le président d'Hull FC.

Niveau calendrier, au micro de BBC Humberside, Pearson a déclaré qu'il faudrait trois ans pour construire un stade, et qu'il reste entre six et sept ans de bail au stade actuel.

Un retour prévu sur le terrain de leur ancien stade, The Boulevard, qu'ils ont connu de 1895 à 2002 ?

< Nouveau rendu et calendrier du stade de Luton Town FC
Le club anglais a révélé les dernières images de son projet à Power Court ; quelques changements pré...
Fin de l'ex-stade de San Diego >
C'est terminé, la dernière pierre de l'ancien stade des Chargers a été abattue, pour laisser place à...