Autour des stades

Sauvons l'arena du Centre de Gatineau

Posté le 21 avril 2021 à 23:32 par - Source : Le Droit

Avec la crise sanitaire, une patinoire construite et gérée par des bénévoles est au bord de la faillite. Une collecte de fonds a été lancée pour la sauver.

En 1993, alors que la région au nord d'Ottawa au Canada ne possédait pas de glace, des bénévoles ont fondé l’Association de l’aréna du centre de la Gatineau afin de construire le Central Gatineau Arena, où de nombreux jeunes ont pu découvrir la pratique du hockey sur glace et du patinage.

Située à Low, une petite ville de 900 personnes, l'aréna a pris de plein fouet la crise sanitaire. Ses fonds proviennent de l'organisation de tournois de hockey sur glace, et de location de la glace ; sauf que tout est annulé depuis plus d'un an. De plus, l'association avait pour habitude de vendre de la glace, mais la machine, nécessaire aussi pour la salle, a besoin d'être réparée ; une dépense estimée à 75 000 $ plus les taxes (selon un devis de l’automne 2020).

L'association a des problèmes de liquidité, elle ne touche aucune subvention. Dernièrement, la municipalité a aidé à payer quelques factures (électricité et assurances), mais il en faudra plus pour sauver la glace.

Une cagnotte a été mise en place sur GoFundMe afin d'obtenir les fonds pour tenir jusqu'à la reprise du hockey ; plus de 16 000 dollars ont déjà été recueillis. De plus, l'association recherche des personnes connaissant les démarches pour obtenir des subventions de l'état canadien.

Passez donc le mot afin de sauver la patinoire communautaire du Centre de Gatineau.

< Refonte du stade du FC Hradec Králové
Le club tchèque qui vise la montée dans l'élite, relance la reconstruction de son antre à moitié dém...
Début des travaux de rénovation pour le Charlotte FC >
Le stade des Panthers de Carolina va être adapté pour la franchise de football, pour $50 millions.