Concept

Refonte des alentours du stade des Browns de Cleveland

Posté le 22 mai 2021 à 19:44 par

La franchise NFL s'est engagée avec la ville de l'état de l'Ohio dans le développement de la zone au bord du lac Erie.

Depuis deux ans, les Browns et la ville de Cleveland travaillent ensemble pour remodeler les alentours du FirstEnergy Stadium, ils ont été en étroite collaboration avec Nelson Byrd Woltz Landscape Architects pour créer des rendus pour le projet proposé, qui a également reçu la contribution d'Osborn Engineering, AoDK Architecture et CallisonRTKL.

Le projet consiste avant tout dans un sentier piétonnier depuis le toit du Huntington Convention Center, et sur la route 2 et les voies ferrées, augmentant le nombre d'espaces publics naturels et rendant encore plus accessible le stade. La passerelle serait bordée d'arbres et d'espaces verts, et inclurait de multiples points d'entrée et de sortie. Le port de la côte Nord va aussi profiter du lifting.

Dee et Jimmy Haslam, propriétaires des Browns, ont déclaré : "Nous apprécions l'opportunité d'aider davantage la vision du maire Jackson pour connecter correctement le centre-ville à la plus grande ressource naturelle de Cleveland, le lac. La connectivité au bord du lac a longtemps été un problème compliqué pour notre région, et une solution à long terme était insaisissable. Notre vision préliminaire, dirigée par un architecte paysagiste expérimenté dans le monde entier, vise à créer une voie piétonne transformatrice libérant des espaces publics et des opportunités de développement significatives sur le bord du lac."

"Cela créerait des destinations accessibles toute l'année à toute notre région, offrirait des liens directs avec la nature et entraînerait un développement économique substantiel tout en stimulant la densité et l'engagement dans le quartier au bord du lac que notre communauté partage. Nous reconnaissons que la route est longue pour un projet de cette ampleur. Néanmoins, il doit commencer par une vision, qui sera étudiée, vérifiée et modifiée de manière appropriée en fonction des commentaires des intervenants communautaires. Nous apprécions grandement le leadership et l'engagement de la ville à transformer le bord du lac et nous sommes impatients de soutenir la ville alors qu'elle s'engage dans un dialogue communautaire pour mieux comprendre ce qui est le mieux pour notre région."

Affaire à suivre.

< Rénovation du stade de football de Saint-Brieuc
A la fin du mois, les premiers travaux de remise à niveau du club breton vont débuter ; les plus gro...
Rénovation du stade de football du SC Morlaix >
Le club breton envisage son avenir avec un stade refait à neuf ; le maire s'y est engagé.