Concept

Rénovation en vue pour le stade des Kawasaki Frontale

Posté le 09 juin 2021 à 21:39 par

La ville japonaise de Kawasaki a décidé de réaménager les installations dans la zone verte de Todoroki, dont le réaménagement du stade athlétique en un stade de football.

Le Todoroki Athletics Stadium accueille l'actuel champion de J-League, le championnat élite du football au pays du Soleil Levant. Il accueille aussi des évènements d'athlétisme, grâce à sa piste et autres installations pour la discipline.

Alors que depuis des années, la municipalité s'est confronté aux fans du club, affirmant que la ville a besoin d'un stade d'athlétisme apte à recevoir des évènements internationaux, il semblerait qu'un changement ait eu lieu. La ville est prête à supprimer la piste et d'ajouter des sièges derrière les buts ; la capacité du stade passerait d'environ 27 à 35 000 places. Les administrés de Kawasaki sont actuellement invités à s'exprimer sur cette décision, jusqu'au 30 juin. La ville espère finaliser le projet avant le 31 mars 2022.

Et pour l'athlétisme ? Un nouveau stade plus modeste verra le jour, mais il ne pourra pas répondre aux exigences des évènements internationaux.

Japan Sports Agency, qui promeut les innovations dans les stades et les arènes au Japon, a accueilli favorablement la proposition de Kawasaki et a publié un communiqué : "Nous nous attendons à ce que ce plan de réaménagement du stade, capitalisant sur les nombreux potentiels que l'environnement environnant de la région de Todoroki offre, puisse promouvoir une croissance durable de l'économie régionale avec le nouveau stade de football"

Le porte-parole de Kawasaki Frontale a salué la proposition de la ville et a déclaré au site d'informations sportives Sports Hochi : "Bien que ce qui est sur la table en ce moment soit encore une proposition préliminaire, nous apprécions vraiment comment les choses évoluent. Nos fans ont eu du mal à acheter des billets car la plupart des matchs se vendent rapidement, mais une augmentation de la capacité signifie que plus de fans auront la chance d'assister aux matchs. Notre objectif est de jouer dans un stade accueillant et ouvert à tous les résidents de Kawasaki, nous espérons donc que le nouveau stade réaménagé attirera de nombreuses personnes et offrira une gamme variée de divertissements aux résidents locaux et aux visiteurs de Kawasaki."

< L'AC Milan aura son stade, même seul
Le club milanais a l'intention de construire un nouveau stade, avec ou sans l'Inter Milan.
Nottingham Forest repense son projet de stade >
Le club du centre de l'Angleterre a des ambitions, et a décidé de réviser ses plans pour offrir enco...