Petites phrases

Udinese pourrait quitter la Dacia Arena

Posté le 09 juin 2021 à 22:55 par

Suite à l'enquête de l'Autorité nationale anti-corruption (ANAC), le club italien menace de déménager.

La ville d'Udine et le club d'Udinese sont au centre d'une affaire autour de la Dacia Arena. En 2013, les deux entités ont convenu d'un droit de propriété du stade pour une durée de 99 ans. Sauf que selon La Repubblica, l'ANAC a déclaré que l'infrastructure sportive ne pouvait pas être considérée comme une structure privée appartenant à l'Udinese, ni s'écarter de sa fonction de bâtiment public. De plus, la ville n'aurait pas contrôler les travaux d'entretien d'une valeur de 250 000 euros que le club est tenue d'entreprendre chaque année.

A cela, l'enquête tourne autour du contrat de naming avec Dacia, conclu en 2016, après la rénovation importante du stade.

Udinese et la ville ont reçu l'ordre de trouver une solution pour résoudre ses problèmes, sauf que le club n'a pas du tout apprécié les accusations et a décidé de riposter. Udinese a déclaré être prêt à quitter le stade, mais demande le remboursement des frais de démolition et reconstruction du stade, soit 48,53 millions d'euros.

La menace est réelle, puisque le directeur administratif de l'Udinese, Alberto Rigotto, a déclaré : "L'Udinese prend une position précise et importante sur les résultats de l'enquête. Nous sommes prêts à récupérer d'anciens projets avant la rénovation de ce stade, que nous envisageons sérieusement d'abandonner en demandant la résiliation du contrat de concession. Un contrat qui a été remis en question par beaucoup – ils ne voulaient pas reconnaître que c'est l'une des plus belles installations d'Europe – donc si nous pensons que le problème est Udinese, nous sommes prêts à éliminer le problème".

Des contacts ont été établis avec Pasian di Prato et d'autres villes autour d'Udine.

Affaire à suivre.

< Nottingham Forest repense son projet de stade
Le club du centre de l'Angleterre a des ambitions, et a décidé de réviser ses plans pour offrir enco...
L'Espai Barça en attente de jugement >
Un comité de riverains du stade du FC Barcelona a décidé de porter plainte contre le projet d'expans...