Autour des stades

Stade temporaire pour le Bologna FC

Posté le 12 juillet 2021 à 19:41 par

Pendant les travaux de rénovation de son stade, le club italien jouera dans une enceinte temporaire présentée à la municipalité.

Le Stadio Renato Dall'Ara va avoir droit à une rénovation importante, comme nous l'avions découvert en janvier 2019. Lorsque le stade sera indisponible pour les rencontres de Serie A, le Bologna FC Club 1909 pourra compter sur un terrain temporaire entourant le Centre agroalimentaire de Bologne, un site qui abrite également FICO Eataly World, surnommé le plus grand parc à thème agroalimentaire du monde.

"Le stade de Bologne et le Bologna FC 1909 peuvent confirmer qu'une déclaration d'intérêt conjointe a été déposée auprès du conseil municipal concernant le développement et la gestion de l'ancienne région d'Asam. Ce site a été identifié pour accueillir les matchs à domicile du Bologna FC pendant que le stade Renato Dall'Ara est en cours de réaménagement. La zone a été identifiée comme adaptée à cette utilisation à la fois en raison de son statut de destination urbaine et de sa proximité avec le Centro Agroalimentare et le Parco FICO Eataly World. Ce dernier fournirait un accès routier et un espace de stationnement dans la mesure requise pour le nouveau stade", dixit le communiqué de presse.

Les jours de match, les supporters de Bologne pourront profiter du stade temporaire, tout en appréciant de la bonne nourriture italienne au FICO Eataly World.

Les travaux de rénovation du Stadio Renato Dall'Ara doivent commencer d'ici 2022. Le stade temporaire sera disponible à cette date, mais sans information sur la capacité d'accueil.

< Décision favorable pour l'Espai Barça
La Cour supérieure de justice de Catalogne a rejeté les recours du comité de riverains du stade du F...
Inauguration du Stadionul Steaua >
Le club roumain a inauguré son nouveau stade de 31 000 places avec une victoire en amical face aux s...