Les Vikings font du neuf en détruisant le vieux • OStadium.com
Vie des stades

Les Vikings font du neuf en détruisant le vieux

Posté le 28 février 2014 à 14:40 par - Source : Daily Mail UK

En début de semaine, l'ancien stade des Vikings du Minnesota a subi un lifting à coup de dynamites pour laisser la place à la future enceinte de l'équipe de NFL.

A bien faire, commençons les hostilités du site avec une explosion partielle d'un stade dans l'Etat du Minnesota aux Etats-Unis. L'explosion, que vous pouvez voir dans la vidéo suivante, a consisté à la destruction de la partie haute de l'enceinte.
La semaine dernière, un problème de sécurité avait dû mettre fin à la destruction.

84 charges de dynamites dans 24 colonnes ont été nécessaires pour ce petit feu d'artifice. Mais il faudra attendre Avril 2014 pour ne plus voir le Metrodome Stadium ; il reste encore un peu de travail comme vous pouvez voir sur la photo suivante.

Ne vous inquiétez pas, malgré ces 32 ans de bons et loyaux services, peu de fans des Vikings devraient le regretter puisque le Time Magazine l'avait élu le pire stade des Etats-Unis en 2012 ; rien que ça.

A la place, un stade des plus modernes et polyvalents va émerger de terre, avec une capacité de 65000 personnes pour les matchs de Foot US, mais il pourra aussi accueillir des concerts, des matchs de baseball, de hockey, des débats politiques...

< Lancement de OStadium.com
C'est après plusieurs années de gestation que le site OStadium.com est enfin lancé sur le Web. Ce si...
Nouveau stade UEFA pour Gibraltar >
L'Association de Football de Gibraltar vient de présenter le design de son nouveau stade de 8000 pla...