Les clubs de rugby à XV et de football ont décidé de s'allier pour faire une offre d'achat sur le stade de l'ouest de Manchester.
Alors que le pensionnaire de Premiership Rugby, Sale Sharks, cherchait à se construire un stade dans la ville de Sale, il a du se résoudre à changer ses plans. Le club voulait racheter son stade actuel, l'AJ Bell Stadium, avec l'autre locataire des lieux, le club de rugby à XIII, Salford Red Devils.
Sauf que le pensionnaire de Super League n'a pas les moyens financiers pour un tel achat, ni de rester locataire dans un tel stade ; le club envisage d'aller à Moor Lane où joue le club de football de Salford City FC. Ce dernier, pensionnaire de l'EFL League Two, envisage justement de prendre la place vacante à l'AJ Bell Stadium, et participer à l'offre d'achat.
Une proposition d'acquisition du stade par le consortium Sharks et Salford City devrait prochainement arriver sur le bureau des propriétaires du stade, à savoir Peel Holdings et le conseil municipal de Salford.
Affaire à suivre.