Business

Sale Sharks et Salford City pour acheter l'AJ Bell Stadium

Posté le 11 septembre 2021 à 21:13 par

Les clubs de rugby à XV et de football ont décidé de s'allier pour faire une offre d'achat sur le stade de l'ouest de Manchester.

Alors que le pensionnaire de Premiership Rugby, Sale Sharks, cherchait à se construire un stade dans la ville de Sale, il a du se résoudre à changer ses plans. Le club voulait racheter son stade actuel, l'AJ Bell Stadium, avec l'autre locataire des lieux, le club de rugby à XIII, Salford Red Devils.

Sauf que le pensionnaire de Super League n'a pas les moyens financiers pour un tel achat, ni de rester locataire dans un tel stade ; le club envisage d'aller à Moor Lane où joue le club de football de Salford City FC. Ce dernier, pensionnaire de l'EFL League Two, envisage justement de prendre la place vacante à l'AJ Bell Stadium, et participer à l'offre d'achat.

Une proposition d'acquisition du stade par le consortium Sharks et Salford City devrait prochainement arriver sur le bureau des propriétaires du stade, à savoir Peel Holdings et le conseil municipal de Salford.

Affaire à suivre.

< Plus qu'un mois avant Al Thumama Stadium
Un nouveau stade à Doha pour la Coupe du Monde FIFA 2022 va être livré, d'ici le 22 octobre prochain...
Pas de nouveau stade pour Watford ? >
Coup dur, le promu de Premier League vient de perdre son terrain pour son projet de futur stade.