Concept

Premier stade dédié au football féminin aux States

Posté le 28 octobre 2021 à 20:31 par - Source : Forbes

La franchise du Missouri de National Women's Soccer League a présenté ses plans pour un complexe sportif de 11 000 places.

Créée en 2020, Kansas City NWSL est une équipe de football féminin de la National Women's Soccer League, la ligue élite des Etats-Unis. Elle joue la saison 2021 au Field of Legends, un ballpark situé à Kansas City dans l'état du Kansas. En 2022, l'équipe ira dans un vrai stade de football, le Children's Mercy Park, du Sporting Kansas City, franchise de MLS.

Sauf qu'en 2024, le club devrait fouler la pelouse de son propre stade, un projet de 11 000 places de $70 millions (environ 59,9 millions d'euros). De plus, un centre d'entrainement de $15 millions (12,84 millions d'euros) est aussi annoncé. Le financement proviendra de fonds privé.

"Dès le début, notre vision a été de créer une expérience axée sur les joueuses et des installations pour notre équipe qui correspondent non seulement au niveau d'élite de ces athlètes incroyables, mais aussi au soutien passionné des habitants de Kansas City et de nos fans", a déclaré Chris Long, cofondateur et copropriétaire de l'équipe. "Nous croyons que cet investissement et cet engagement importants façonneront un avenir plus fort pour toute notre région et nos athlètes."

Le stade sera situé le long du Berkley Riverfront à Kansas City… dans l'état du Missouri. Mais ne vous inquiétez pas, Kansas City dans le Kansas et Kansas City dans le Missouri sont séparées… par la rivière Kansas, vous passez le James Street Bridge par exemple, et c'est bon. Les fans ne seront pas dépaysés, mais ils pourront entrer dans le tout premier stade dédié au football féminin.

< Le Barça à Johan Cruyff ? La maire ne veut pas
Pendant les travaux du Camp Nou, le club blaugrana a annoncé vouloir jouer dans son petit stade, sau...
Le stade de Tokyo 2020 garde sa piste de course >
Alors qu'elle devait disparaitre rapidement, la piste d'athlétisme des derniers Jeux Olympiques va e...