Autour des stades

Socis aux urnes pour l'Espai Barça

Posté le 30 novembre 2021 à 20:23 par

Les sociétaires du FC Barcelona sont appelés à répondre à une question simple mais lourde de conséquence pour le club blaugrana.

Le 19 décembre prochain, les 110 000 socis vont devoir dire oui ou non à la question suivante : "Ratifiez-vous la décision de l'Assemblée des investisseurs d'autoriser le Conseil d'administration à réaliser les actions nécessaires pour obtenir le financement de l'Espai Barça pour un montant ne dépassant pas 1,5 milliard d'euros".

En octobre dernier, l'Assemblée générale des membres du Barça avait approuvé la demande de financement par 405 voix pour, 21 contre et 9 blancs. Mais Joan Laporta, le président du Barça, voulait que le prêt soit ratifié par référendum par tous les membres du club, afin de donner plus de valeurs au choix.

Afin que la grande majorité des sociétaires puisse voter, le club a lancé une grande campagne de communication pour que les socis renouvellent leur inscription. De plus, les votations se feront directement sur le web.

Si les socis apportent leur soutien, les travaux pourraient commencer dès le printemps 2022, pour une livraison prévue en 2025.

< Compte-rendu de la rencontre du Stade Toulousain Footy
Samedi, nous étions sur les hauteurs de Toulouse, pour la rencontre de football australien entre le...
Portsmouth dévoile ses futures tribunes Nord et Sud >
Le club du sud de l'Angleterre présente les premières images des rénovations prévues en 2022.