Un hôtel dans le stade de Pacaembu

Posté le par - Source : The Stadium Business - 1 minute à lire

Le stade de São Paulo va être modifié pour recevoir un complexe hôtelier et un espace de concert.

Allegra Pacaembu, opérateur de l'Estádio Municipal Paulo Machado de Carvalho, a reçu l'autorisation de la cité brésilienne de transformer la tribune sud, connue sous le nom de tobogã, en un hôtel avec espace de concert. C'est UMusic Hotels qui sera en charge du projet. La société a été créée par Universal Music Group et Dakia U-Ventures pour créer une expérience immersive couplant musique et hôtel.

Le nouveau bâtiment aura un restaurant sur le toit, un marché alimentaire au dernier étage, l'hôtel occupant les deux étages en contrebas, ainsi qu'une galerie d'art, un centre d'innovation et un centre de récupération physique. L'espace musical pourra accueillir jusqu'à 8 500 personnes. UMusic Hotels doit investir environ 15,8 millions d'euros. La livraison est annoncée pour 2023.

Le stade est essentiellement utilisée par l'équipe nationale de rugby à XV du Brésil, ainsi que pour quelques rencontres des clubs de football de la ville, São Paulo FC, Corinthians, Palmeiras et Santos, évoluant tous dans le championnat élite.

< Nouvelle image pour un projet neo-zélandais
Le futur stade de Christchurch se dévoile avec une image plus intéressante et de meilleure qualité.
Une date pour le stade MLS de Nashville >
La franchise du Tennessee a enfin une date pour l'inauguration du futur plus grand stade de football...