Projet de stade pour les Tigres UANL

Posté le par - Source : Site officiel - 1 minute à lire

Le club mexicain de Gignac a présenté en grande pompe son futur stade de 65 000 places, prévu pour 2025.

Lors d'une conférence de presse, Samuel García, gouverneur de Nuevo León, Mauricio Dohener, liaison Cemex-Sport Synergy, Mauricio Culebro, président de Tigres, Dr Santos Guzmán López, recteur de l'Universidad Autónoma de Nuevo León, ainsi que les sociétés Juego de Pelota et Populous, ont présenté le projet de Nuevo Estadio Tigres UANL. Le futur stade de 65 000 places proposera un terrain rétractable afin d'accueillir de nombreux évènements sportifs et culturels.

En outre, le stade sera économiquement, écologiquement et socialement durable, car il aura une activité 365 jours par an avec le commerce, l'hôtellerie, le tourisme, les bureaux et même les salles de classe de l'UANL. Il accueillera les rencontres de football des Tigres en Liga MX, mais aussi des rencontres d'athlétisme et des matchs de NFL.

D'une valeur de 320 millions de dollars (environ 282 millions d'euros), le projet sera financé par des fonds privés au niveau national et international.

"Aujourd'hui, les Tigres sont reconnus internationalement et nous en voulons toujours plus. Bien sûr, nous méritons un nouveau stade, il accueillera cette nouvelle étape. Aujourd'hui, Tigres n'est pas seulement une référence dans le football mexicain, mais aussi dans le football international, le stade universitaire a donné de la grandeur au Club Tigres et à tous les fans, nous l'honorerons pour toujours", a déclaré Mauricio Culebro, président des Tigres.

< Projet d'extension du centre d'entrainement du Stade Rennais
Les premières images de la nouvelle Piverdière ont été dévoilées, mais l'opposition est toujours là.
Avancée pour le projet du Stade Brestois >
Les dirigeants du club breton et les représentants de Brest Métropole ont discuté ensemble pour fair...