L'avenir du cricket à Southampton

Posté le par - Source : PSAM - 1 minute à lire

Un plan de rénovation, d'agrandissement et d'aménagement a été dévoilé pour le stade de cricket du sud de l'Angleterre.

Londres a le Lord's, Southampton a l'Ageas Bowl. L'histoire n'est pas comparable mais l'Ageas Bowl accueille le meilleur du cricket du comté d'Hampshire depuis 2001. Et il compte l'être encore de nombreuses années.

Un plan de rénovation a été présenté, en partenariat avec Land & Development Advisory Limited (LDA), une équipe de consultants. Le projet doit permettre d'accueillir encore plus de public dans les tribunes (15 000 places actuellement) avec une expérience améliorée. L'accès des piétons au stade sera facilité avec un nouveau village pour les fans. Deux nouveaux parkings, l'un adjacent au chemin Botley et l'autre adjacent à Charles Watts Way, seront construits ; doublant la capacité d'accueil des voitures. Cela permettra la création de nouveaux points d'accès améliorant la circulation les jours de match.

A l'ouest du stade, un complexe résidentiel verra le jour, avec 103 maisons et 80 appartements, ainsi qu'un établissement de vie autonome de haute qualité au sud-ouest du stade. Un hôtel de 135 chambres doubles et un grand espace évènementiel est aussi prévu. Et pour compléter le tout, au nord-ouest du stade, un centre de bien-être verra le jour, proposant de la physiothérapie, des salles de consultation médicale pour médecins généralistes, une pharmacie, des opticiens, un studio de pilates et de yoga et un gymnase.

Les investissements vont être importants mais ils doivent surtout permettre de trouver la rentabilité pour le stade. Il reste maintenant à nous présenter le financement, le calendrier, et plus d'images.

Le cricket n'est pas très populaire en France, c'est le moins que l'on puisse dire, mais si vous êtes intéressé(e)s par ce sport, n'oubliez pas qu'en mars, la Nouvelle Zélande accueillera la Coupe du Monde Féminine de Cricket.

< Futur centre du football de Malte à Ta’Qali
Le football maltais se lance dans un développement d'envergure avec un nouveau centre d'entrainement...
Nouvelle pelouse prévue à la Beaujoire >
Pour préparer la Coupe du Monde de Rugby de 2023, la ville de Nantes va poser une nouvelle pelouse h...