Plus de places au Monumental de River Plate

Posté le par - Source : Site officiel - 1 minute à lire

Le club argentin a présenté son projet de rénovation de son stade emblématique, en détails.

Lundi 7 février, la présentation du projet de rénovation du Monumental a eu lieu. Le projet a été soumis par le président Jorge Brito au conseil d'administration et à l'assemblée représentative des membres pour analyse de ses points généraux et spécifiques, ainsi que de sa structure de financement. Suite à l'accord des différents organes directeurs du club, le stade deviendra le plus grand stade d'Amérique du Sud par sa capacité.

"C'est un jour très important pour nous tous. Nous sommes ici aujourd'hui pour faire avancer l'héritage d'Antonio Vespucio Liberti et faire grandir son rêve. Nous tenons à souligner que ce travail est effectué par River, grâce à beaucoup de créativité financière et économique. Nous travaillons à cet objectif depuis de nombreuses années avec les conseils précédents, et le jour est enfin arrivé. Nous savons que tous les fans de River Plate l'ont attendu et nous souhaitons en faire une réalité," a déclaré Jorge Brito.

La première étape des travaux doit commencer dès que le projet aura été approuvé par l'Assemblée représentative des membres, et devrait se terminer cette année, pour une livraison en février 2023 ; la deuxième étape prendra un temps similaire. Le club ira de l'avant avec la deuxième étape pour construire le plus grand stade d'Amérique du Sud par capacité, qui pourra accueillir 81 000 spectateurs.

Un nouveau niveau sera ajouté pour être plus proche du terrain de jeu et plusieurs améliorations seront apportées aux tribunes inférieures pour avoir une meilleure vue. En outre, les pourcentages de terrasse et de places assises seront réinitialisés : 71 % correspondront aux places assises et 29 % à la terrasse (57 722 et 23 278 respectivement). En plus d'avoir le premier et le seul emplacement avec des systèmes hybrides de chauffage et d'aération en Argentine, le stade disposera de nouvelles tribunes inférieures, 180 boxes, 926 sièges d'accueil, d'un restaurant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, d'une mobilité à 360°, ainsi que trois nouveaux niveaux de stationnement.

La deuxième étape comprendra deux phases, dont la phase 1 avec :

  • des nouvelles tribunes inférieures à Sivori, San Martin et Centenario,
  • les sièges vont être changés, avec ajout d'étanchéité, de nouveaux espaces de circulation et nouveaux sièges pliants de qualité supérieure, conformément à la réglementation de la FIFA, dans les sièges inférieurs, supérieurs de San Martin, et les tribunes centrales, et le coin salon d'accueil,
  • nouveaux bureaux dans la tribune centrale de Belgrano (247 places),
  • un restaurant de 700 m² 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec vue sur le quartier de la rivière et le terrain de jeu,
  • espace d'accueil plus grand San Martin : nouvelles salles de bains et cuisine avec une vue du nouveau tunnel à sortie unique menant les équipes sur le terrain de jeu,
  • nouveau système audio au stade,
  • nouveau service médical au rez-de-chaussée de la tribune du Centenario,
  • 17 157 nouveaux sièges.

La phase 2 comprendra :

  • nouvelle tribune inférieure Belgrano,
  • changement de siège : retrait des sièges actuels, étanchéité, nouvelles places de circulation et nouveaux sièges pliants de qualité supérieure, conformément à la réglementation de la FIFA, dans les tribunes inférieures Belgrano,
  • nouvelle zone de presse au rez-de-chaussée de la tribune Belgrano,
  • 40 565 sièges vont être remplacés.

Niveau financement le projet estimé à $40 millions (environ 35,38 millions d'euros) comportant deux sources : le naming du stade, et la prévente des sièges résultant de ces travaux.

< Un stade Sadio-Mané au Sénégal en 2023
Le récent vainqueur de la CAN 2022, première de l'histoire du pays, va avoir l'honneur d'avoir un st...
Les Coyotes d'Arizona dans la plus petite patinoire de NHL >
La franchise de hockey sur glace va déménager dans la future salle d'Arizona State University, avec...