Villarreal CF va améliorer son stade

Posté le par - Source : El Periodico Mediterraneo - 1 minute à lire

D'ici la fin de la saison, le club espagnol va entamer des travaux dans son enceinte sportive, l'obligeant à s'exporter.

LaLiga qui gère le championnat d'Espagne de football avait signé un contrat important avec CVC Capital Partners, devant rapporter plusieurs millions d'euros par an à chaque équipe de la compétition. Justement, le club du Villarreal CF va investir son pactole dans l'amélioration de l'Estadio de la Cerámica.

Au programme de ce projet de 20 millions d'euros :

  • des tribunes entièrement couvertes,
  • un arc géant reliant les tribunes,
  • plus d'espace entre les secteurs.

La capacité d'accueil du stade ne bougera pas, toujours 23 000 places, mais un accueil supérieure pour les spectateurs. Pour réaliser l'arc géant, le club a déjà acheté plusieurs maisons autour du stade. Toutes ces améliorations devraient permettre au club du sous-marin jaune d'accueillir prochainement une Super Coupe de l'UEFA ; l'équipe est tenante du titre d'Europa League.

Le début des travaux est prévu avant la fin de la saison actuelle, et le club va devoir jouer ses rencontres à domicile dans le stade de Levante UD, l'Estadio Ciudad de Valencia. La livraison est prévue pour le centenaire du club, le 10 mars 2023.

< Pas de nouveau toit pour le Stade Olympique de Montréal
Pour la troisième fois, le projet de nouvelle toiture du stade québécois est repoussé, empêchant tou...
Inauguration de la Reims Arena >
Samedi soir, la salle multi-fonctions du Grand Est a accueilli son premier évènement, le premier com...