OStadium.com souffle ses 8 bougies

Posté le par - 1 minute à lire

Le site des vies des enceintes sportives commence à compter les années, mais il garde toujours son envie de vous informer.

Il est toujours difficile d'écrire une news sur l'anniversaire d'un projet qui vous tient à cœur, un projet que vous avez pensé et conçu de bout en bout, et que vous animez quasiment seul.

Je ne suis pas tout seul à la barre non plus, j'ai la chance d'être accompagné dans mes voyages de matchs, et, dans la rédaction, par une relectrice… en fait plusieurs au fil du temps ont défilé. Trois en huit ans pour être plus précis… c'est mieux que l'inverse, car sinon j'aurais pu me poser des questions sur mon niveau. Je les remercie pour toutes les corrections qu'elles ont effectuées au fil des news.

OStadium.com est devenu, au fil du temps, mon lieu de partage pour l'une de mes passions, les visites des stades et y voir des matchs ; le groundhopping. C'est aussi l'une des excuses pour répondre aux fameuses questions du style : "Tu voyages pour voir des matchs ? T'es sérieux ?", "T'es allé en Irlande pour voir du hurling ? C'est quoi ce truc ? T'as au moins fait le tour des usines de bière ?", et j'en passe et des meilleures. Le site est une réponse idéale, et justifie tout. Prochainement, je vous ferai partager une autre de mes passions, mais pas tout de suite.

Huit années sont donc déjà passées, depuis l'illustration accompagnant cette news. A l'époque, nous parlions d'un nouveau stade pour Gibraltar ou des balbutiements du futur stade de l'Olympique Lyonnais. Ça ne me rajeunit pas tout ça.

Depuis, nous avons découvert ensemble des projets plus fous les uns que les autres, nous avons vu la mutation de stades mythiques, des salles grandioses. Et en ces temps de pandémie, j'espère que ces quelques news vous ont permis de voyager à travers le monde, et pas que pour le ballon rond bien sûr.

L'avenir du site me demanderez-vous ? Prochainement, ou du moins dans pas trop longtemps, une nouvelle version du site est attendue. Pas de révolution, cela sera une refonte du cœur du site (nouvelle version de PHP, de Laravel, des trucs techniques, des modules en plus, des modules en moins, des corrections de bugs…). Le but est de préparer tranquillement les prochaines échéances, mais je n'en dirai pas plus.

Pour terminer, j'en profite pour faire un peu de publicité à Fréquence Tribunes, un podcast qui explique la passion pour le groundhopping. Et si vous aimez le site, merci de le partager sur les réseaux, et d'en parler autour de vous.

< Claro va soutenir la rénovation d'un stade chilien
Le club de football de CD Universidad Católica de Chile a reçu un soutien de poids avec un contrat s...
Présentation du centre d'entrainement de Sounders FC >
La franchise MLS de Seattle a prévu de se construire un centre d'entrainement moderne, sur un ancien...