Décision après Pâques pour un stade GAA de Belfast

Posté le par - Source : Belfast Telegraph - 1 minute à lire

Le juge va donner rapidement son avis sur l'autorisation de rénovation du stade de sport gaélique de la capitale de l'Irlande du Nord.

Annoncé depuis 12 ans, le projet de redéveloppement du Casement Park, stade de l'Antrim GAA, l'entité gérant les sports gaéliques pour le comté de Belfast, semblait sur les bons rails avec le soutien de la ministre de l'Infrastructure Nichola Mallon. Sauf que la Mooreland and Owenvarragh Residents Association, collectif de riverains, conteste le projet estimé à £110 millions (environ €131 millions).

L'affaire est devant les tribunaux auprès du juge Humphreys. Ce dernier a insisté sur le fait qu'il ne devrait pas y avoir de retard dans l'audition de la contestation, puis dans la publication de son verdict.

Le juge s'est engagé : "Je vais entendre cette affaire et je vais rendre une décision après Pâques parce que je reconnais le rôle très important qu'elle joue pour la communauté, pour la Gaelic Athletic Association et pour la bonne gouvernance de l'Irlande du Nord. Nous n'allons pas attendre l'été pour une audience et une décision sur cette question."

Nous devrions avoir des nouvelles d'ici le mois prochain.

< Nouveau design pour le PalaItalia
La future salle de hockey sur glace des Jeux Olympiques d'Hiver de Milan se dévoile dans une nouvell...
Une assurance santé sur le stade de football de Saint Louis >
La société Centene Corporation s'offre le droit de dénomination du futur stade de la franchise MLS d...