Rénovation en vue pour les Tigers de Castleford

Posté le par - 2 minutes à lire

Alors qu'un nouveau stade devait voir le jour, le club de rugby à XIII a décidé de rénover son enceinte actuelle.

En mars 2019, le pensionnaire de Super League annonçait qu'il avait reçu la validation du permis de construire de son projet de stade de 10 000 places, au cœur d'une refonte d'un quartier de Castleford, appartenant à Highgrove Group.

Sauf que les Tigers de Castleford sont revenus en arrière, le club souhaite rester sur son site actuel. Avec Highgrove, l'équipe va lancer un projet de rénovation de Wheldon Road. La tribune principale va être reconstruite, les autres seront modernisées. Le développement comprend de nouvelles installations pour les fans, des points de vente de nourriture et de boissons, quatre nouveaux vestiaires, un nouveau gymnase, des installations médicales et de physiothérapie supplémentaires, de nouveaux bureaux pour le personnel et la fondation, et des suites d'accueil.

Pour le financement, la municipalité de Wakefield va offrir 2 millions de livres sterling (environ 2,38 millions d'euros). De plus, selon le Yorkshire Evening Post, l'équipe va soumettre une demande d'aménagement au cours de l'été afin que le site du projet abandonné soit transformé en site pour l'emploi ; cela permettra d'apporter plus de fonds.

"Il y a longtemps que nous avons besoin d'un investissement sérieux dans le tissu de Wheldon Road. Nous dépensons des sommes importantes chaque année pour l'entretien, mais il ne s'agit en fait que d'un pansement adhésif. Ce dont le stade a besoin, c'est d'une rénovation complète, digne de notre statut de club de Super League. Suite à l'annonce du Conseil de Wakefield concernant son Fonds de résilience de la Ligue de rugby et à la récente approbation de la planification de Wakefield Trinity, nous avons travaillé en étroite collaboration avec le Highgrove Group pour obtenir les fonds supplémentaires nécessaires pour que Wheldon Road soit prêt pour l'avenir."

Le directeur général des Tigers, Mark Grattan

"Nous sommes ravis de fournir les détails des plans que nous avons élaborés avec les Castleford Tigers pour soutenir le redéveloppement du stade de Wheldon Road si le site d'Axiom est réaffecté avec succès au développement de l'emploi. Le Highgrove Group travaille actuellement sur une demande de planification et a l'intention de commencer la consultation de la communauté dans les mois à venir."

Un porte-parole du Highgrove Group
< Le FC Barcelona jouera bien à Montjuic pendant les travaux
Le club blaugrana et la municipalité catalane ont annoncé que la rénovation du stade va commencer d'...
Feu vert pour la rénovation du stade du PAOK >
L'ancien adversaire de l'Olympique de Marseille a reçu l'aval du Conseil d'Etat Grec pour la rénovat...