Feu vert pour la rénovation du stade du PAOK

Posté le par - 2 minutes à lire

L'ancien adversaire de l'Olympique de Marseille a reçu l'aval du Conseil d'Etat Grec pour la rénovation complète du stade.

En décembre 2020, le club grec de Thessalonique et A&S Architects ont présenté les premières images du futur stade de football, à la place de l'actuel Toumba. Le travail devait commencer en avril 2021, mais rien ne se passe comme imaginé.

Cette fois-ci, le pensionnaire de Superleague Elláda a reçu le soutien de la Cour suprême. Cette dernière a jugé légal un projet de décret présidentiel concernant l'approbation d'un plan d'urbanisme spécial pour le district de Toumba, où se trouve le stade. De plus, elle a également approuvé l'ajout de deux parcelles de terrain à l'empreinte du stade, sur la base d'une loi de 2018. Cette mesure vise à faire en sorte que le stade Toumba, dans sa nouvelle configuration, puisse devenir une installation polyvalente destinée à un usage public plus large, ainsi qu'une attraction touristique.

"C'est un jour historique pour l'équipe du PAOK et pour Thessalonique. La décision du Conseil d'État, qui juge légal le projet de décret présidentiel pour Toumba, ouvre la voie à une intervention majeure, qui, en plus de son caractère sportif, a une dimension sociale et de développement évidente pour l'ensemble de la région. Le PAOK a devant lui la perspective d'un stade ultramoderne, qui abritera ses rêves et ses aspirations - un stade digne de sa taille - et pour Thessalonique, l'opportunité d'une rénovation moderne à grande échelle avec la création de parkings souterrains, avec plus de verdure et de nouvelles installations sportives qui donneront de la croissance à la région au sens large. La municipalité de Thessalonique a, dès le départ, joué un rôle d'accélérateur et a agi rapidement à toutes les étapes. Je m'engage personnellement à faire ce qui est juste pour nous, afin que ce grand projet prenne forme. L'amélioration continue de l'infrastructure sportive de Thessalonique est nécessaire. Nous ferons tout, afin que toutes les équipes de notre ville disposent des installations sportives qu'elles méritent et que les habitants de Thessalonique disposent d'un environnement urbain moderne qui améliorera leur vie quotidienne."

Konstantinos Zervas, maire de Thessalonique

Nous attendons maintenant le nouveau calendrier du projet.

< Rénovation en vue pour les Tigers de Castleford
Alors qu'un nouveau stade devait voir le jour, le club de rugby à XIII a décidé de rénover son encei...
Nouveau concept de stade pour l'AS Roma >
Le club de la capitale italienne repart à l'assaut pour avoir un nouveau stade, cette fois-ci à Piet...