Nouvelle présentation du futur du Nîmes Olympique

Posté le par - Source : ViaOccitanie.tv - 1 minute à lire

Mercredi dernier, le président du club de football, Rani Assaf, a présenté le projet de nouveau stade de 250 millions d'euros, devant plus de 150 entrepreneurs de la région.

En août 2019, le club au crocodile présentait la première image du projet d'un nouveau stade, nom de code Stade Nemausus. Cette présentation faisait suite à une annonce de juillet 2019, pour une livraison prévue en 2025. Puis en septembre 2021, Jean-Jacques Bourdin dévoilait plus en détails le projet, imaginé par l'architecte Denis Valode.

Ce mercredi 22 juin, nouvelle présentation, cette fois-ci, par le président du Nîmes Olympique, Rani Assaf, devant plus de 150 entrepreneurs de la région. Le stade prendra la place du stade actuel, et sera au cœur d'un écoquartier proposant des hôtels, des restaurants, des logements, un centre d'affaires et une école supérieure. Le projet est estimé à 250 millions d'euros, intégralement financé par des fonds privés. Le patron du pensionnaire de Ligue 2 a annoncé que le stade pourrait rapporter 8 millions les jours de matchs et 8 millions en semaine.

Niveau calendrier, un stade temporaire est déjà en construction depuis mai dernier. Le Stade des Costières sera démoli d'ici 2023. Le nouveau stade sera livré en 2025, et l'écoquartier suivra un an plus tard.

< Nouveau stade de Washington Commanders en sommeil
Devant les nombreuses polémiques en cours, la franchise NFL du District de Columbia voit un coup d'a...
Réunion finale pour A's d'Oakland ? >
Le 30 juin prochain, la franchise MLB va connaitre le vote final sur l'avenir de son projet de nouve...