Une étape importante a été franchie dans le projet d'agrandissement d'Anfield Road alors que la poutre de toit de 300 tonnes a été soigneusement mise en place.
Depuis septembre 2021, les travaux de construction pour amener 7 000 supporters supplémentaires à Anfield prennent forme de manière impressionnante. De nouvelles images exclusives de drones et de timelapse dans la vidéo ci-dessus montrent les progrès réalisés au cours des 10 premiers mois du projet.
À 12 mois de la construction, atteindre ce cap était extrêmement important avant la saison 2022-23, la dernière campagne au cours de laquelle les Reds joueront des matchs à domicile devant 54 000 supporters. Les travaux préparatoires ont commencé en mai par la construction des deux tours en acier. Les deux hanches de 18 mètres ont été mises.
Il a fallu environ 12 heures et 30 ingénieurs qualifiés à des températures record pour installer la poutre à l'aide de deux grues sur chenilles de 600 tonnes pour effectuer le gros du travail. Quand tout a été aligné, les grues l'ont maintenu en place jusqu'à ce qu'il puisse être boulonné en place. Tout est relié par un total de 25 000 boulons.