Projet de salle de basketball à Tokyo

Posté le par - 1 minute à lire

Toyota a annoncé la construction d'une aréna de 10 000 places, dans le quartier d'Aomi, pour son équipe de basketball, Toyota Alvark Tokyo.

Alvark Tokyo est une équipe de basketball fondée en 1948, sous le nom de Toyota Pacers. Le club évolue en B.League, la ligue professionnelle de basketball de l'archipel japonaise, dans deux salles de 3 000 places.

Le sponsor principal de l'équipe, Toyota, a décidé de passer la vitesse supérieure avec la construction d'une salle multi-fonctions de 10 000 places, le Tokyo A-Arena. Le projet prévoit que l'arena soit située dans le quartier d'Aomi, en lieu et place d'un garage automobile.

"Ce nouveau projet d'arène intègre deux de nos idées. Le premier est de montrer de la gratitude envers les sports et les athlètes. Le second est de donner un soutien continu aux personnes qui poussent leur potentiel. Cette arène deviendra la nouvelle maison d'Alvark Tokyo, l'équipe de basket-ball de Toyota, mais nous espérons qu'elle deviendra également un terrain sacré pour toutes sortes d'autres compétitions. Nous espérons qu'il fournira également de la puissance aux parasports et aux compétitions avec un faible nombre de concurrents, une faible reconnaissance et peu de supporters. Le projet Tokyo A-Arena commence aujourd'hui, et nous espérons entrer en contact avec de nombreuses personnes qui partagent et soutiennent nos idées à l'avenir. J'espère que nous pourrons en faire un terrain sacré pour les athlètes qui poussent leur potentiel tout en partageant des idées avec tout le monde."

Akio Toyoda, président de Toyota

Le projet ambitieux est prévu d'ici l'automne 2025.

< Projet STADION+ pour le FC Basel
Le club suisse de football a présenté un projet sur 3 axes, pour le redeveloppement de son stade, St...
Inauguration du stade de Lusail pour Qatar 2022 >
La dernière enceinte de la prochaine Coupe du monde FIFA a enfin été inaugurée, suite à une rencontr...