Réouverture du stade de Catamarca

Posté le par - 1 minute à lire

L'enceinte sportive argentine de football est enfin réouverte après une fermeture en 2016 suite à la découverte de problèmes structurels graves.

En 2010, l'Estadio Bicentenario Ciudad de Catamarca était inauguré afin d'accueillir les clubs locaux de football : Club Atlético Policial, Club Atlético San Lorenzo de Alem, et Club Sportivo Villa Cubas.

Après avoir accueilli la SuperCoupe d'Argentine en 2012 et la finale de la Coupe Argentine de 2012-2013, le stade a dû rapidement fermer en 2016 suite à la découverte de graves problèmes dans la structure des tribunes.

Après quatre ans d'abandon, en août 2020, des travaux de rénovation furent engagés par le président de la région Catamarca. Pour un coût de 311 000 euros, financé par le gouvernement local et des sociétés privées, le chantier comprend :

  • une restructuration des tribunes nord et sud,
  • un nouveau système de lumière,
  • de nouveaux accès routiers,
  • une capacité d'accueil passant de 25 000 à 30 000 places.

Après quelques retards, c'est le 21 septembre 2022 que le stade a enfin pu retrouver des joueurs sur sa pelouse ; 600 enfants des écoles et ligues locales. Mais rapidement les équipes locales vont refouler le terrain, tout comme l'équipe nationale qui pourrait y jouer au moins une rencontre internationale, selon les déclarations de la fédération argentine de football.

< Rénovation en vue pour le toit des Gators de Florida
L'Université de Floride a un plan à 7 millions de dollars pour remettre à jour sa salle multi-foncti...
Plan dévoilé pour Stockport County FC >
Le club de football du nord de l'Angleterre a décidé de rénover son stade, en impliquant sa communau...