Le Stade de Baraki est prêt pour la CHAN 2022

Posté le par - 1 minute à lire

L'équipe A' de l'équipe algérienne de football a pu valider l'enceinte sportive en foulant la pelouse du Stade Nelson Mandela, face au Ghana A'.

Du 13 janvier au 4 février 2023, les 16 meilleures équipes de football d'Afrique vont s'affronter lors du Championnat d'Afrique des Nations en Algérie ; cette compétition accueille des équipes avec que des joueurs évoluant sur le continent, contrairement à la Coupe d'Afrique des Nations.

Au programme du championnat, 4 stades dont un tout nouveau, le Stade Nelson Mandela de Baraki, un joyau de 40 000 places. Initialement, le stade devait faire 60 000 places et être livré en 2018, mais devant la lenteur du chantier, assuré par la société chinoise China Railway Engineering Corporation, il en a été autrement.

Ce samedi, l'équipe A' de l'Algérie a pu faire un match test face à l'équipe A' du Ghana ; ce n'est pas une inauguration. Cette dernière aura lieu lors de la cérémonie d'ouverture de la compétition. Mais les 5 000 spectateurs ont pu constater le travail effectué. Tout n'est pas encore finalisé dans le stade, et il reste du travail sur l'organisation des différents espaces, le système de vente des billets en ligne tout comme l'accès des supporters.

Pour information, les deux équipes se sont séparées sur un match nul 0-0.

< Nouvelle pelouse en vue pour le stade de Cannes
La mairie cannoise continue la mue de ses installations sportives avec une nouvelle pelouse au Stade...
Le Stade Pelé français sera pour Paris 13 Atlético ? >
Le club de football de la capitale française a proposé de renommer son stade en l'honneur d'Edson Ar...