Le Barça publie un guide sur la biodiversité autour du Camp Nou

Posté le par - Source : Site officiel - 1 minute à lire

Le département du développement durable du club catalan propose un document des 34 espèces présentes autour du Camp Nou et du Palau Blaugrana.

Le pensionnaire de LaLiga a publié le "Guide de la biodiversité au FC Barcelone à Les Corts" (disponible uniquement en catalan et en espagnol), rassemblant les 34 espèces se trouvant dans et autour du Camp Nou et du Palau Blaugrana. Des lieux que les animaux utilisent comme domicile pour certains, ou comme terrain de chasse ou aire de repos.

Dans ce guide, nous découvrons les 31 espèces d'oiseaux (des pigeons, des faucons, des moineaux...), 2 de reptiles et 1 de mammifère (une chauve-souris). Au fil des ans, de plus en plus de nids ont été construits par les animaux. Le guide représente un recueil d'observations au cours de la recherche pour produire un recensement des espèces dans les installations. Il couvre les espèces, une description de leur statut, de leur régime alimentaire et de leur type de nidification, ainsi que les mois pendant lesquels elles peuvent être repérées au Spotify Camp Nou.

En vue du projet "Nou Espai Barca", le club se conforme déjà aux lois sur la protection des animaux. C'est pourquoi les travaux prévus au stade comprenaient déjà des études antérieures et des mesures préventives afin d'essayer d'affecter le moins possible la vie de ces espèces. Comme indiqué dans le guide, "en termes biologiques, le stade est une falaise et la zone environnante est ouverte et boisée. En conséquence, les espèces rencontrées sont, d'une part, les habitants des falaises et, d'autre part, celles associées à des environnements peu boisés".

Une très belle initiative de la part de l'équipe catalane que nous aimerions voir chez tous les clubs.

< Les Bears de Chicago s'offrent le terrain pour leur futur stade
La franchise de NFL a sorti le chéquier afin d'acheter l'ancien hippodrome d'Arlington Heights, sans...
Inauguration en vue pour le stade de Bouaké >
Les éléphants de Côte d'Ivoire vont prochainement profiter d'un nouveau terrain de jeu ; le 4 mars p...