Le FC Chambly retrouvera son stade le 25 mars

Posté le par - Source : France 3 - 1 minute à lire

C'est la fin d'un long épisode pour le club de football de l'Oise qui va bientôt rejouer à domicile au Stade Walter Luzi.

En 2019, l'équipe du FC Chambly Oise acte pour la première fois de son histoire sa montée en Ligue 2. Malheureusement, le stade fétiche, le Stade des Marais n'est pas conforme aux normes du monde professionnel ; les matchs sont délocalisés à Beauvais, au Stade Pierre Brisson. Le club décide de reconstruire le stade juste à côté de l'actuel, le Stade Walter Luzi, du nom du fondateur du FC Chambly Oise, en 1989.

Initialement, la livraison était prévue pour juin 2020, mais tout n'est pas allé dans le bon sens. En novembre 2021, une erreur administrative a encore rallongé les délais.

La commission de sécurité a émis un avis favorable, mais nous demande d'ajouter une simple main courante. Si ces travaux sont correctement réalisés - ce qui ne devrait pas prendre plus de quinze jours - la préfecture émettra son arrêté pour nous autoriser à accueillir du public. Ce qui nous porte, raisonnablement, à un match inaugural à la fin du mois.

Fulvio Luzi, président du FC Chambly-Oise

Le club, actuellement en National 2 au Stade des Marais, va enfin pouvoir fouler sa pelouse du Stade Walter Luzi le 25 mars prochain, face à la réserve du Stade Rennais.

Si vous allez à l'inauguration, n'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux.

< La FIFA nouveau propriétaire du Stade de France ?
L'instance mondiale du football serait intéressée par l'achat du stade national français. Une bonne...
Pétition pour un stade de football au Japon >
Des fans de Shonan Bellmare ont décidé de se réunir pour demander à la ville de Hiratsuka de promouv...