L'Espai Barça passe la vitesse supérieure

Posté le par - Source : E3 - 1 minute à lire

Malgré les problèmes financiers, le club catalan refuse de paralyser le chantier, et a décidé de déménager son équipe première.

Une très longue réunion - de près de sept heures - du conseil d'administration du FC Barcelone a eu lieu sans conférence de presse ni communiqué officiel, mais avec un avenir un peu plus clair pour l'Espai Barça. Le club a approuvé le protocole d'action de financement.

La situation économique délicate du club et l'instabilité du marché financier avaient conduit certains dirigeants à envisager la possibilité de reporter le projet jusqu'à ce que les perspectives du secteur bancaire et de l'investissement s'améliorent. Le projet initial est maintenu.

Le club prévoit de rembourser les 1,5 milliards d'euros en 3 tranches de 500 millions avec un intérêt initial de 6 %. Le FC Barcelone espère surtout que l'indice puisse être abaissé et renégocié une fois que le nouveau stade sera opérationnel et que le club commencera à restituer l'argent emprunté.

Pour éviter de ralentir les travaux de rénovation du Camp Nou, l'équipe première jouera la prochaine saison de LaLiga et Champions League à Montjuic. Passant de 99 000 à 55 000 places, la billetterie va moins remplir les caisses du club.

Le FC Barcelona le sait, pour éviter le naufrage financier, il va falloir faire de nouveau rêver le monde du football.

< Swindon Town s'offre son stade
Le club anglais de football et ses supporters viennent de finaliser l'achat du County Ground.
Nouvelles suites au stade des 49ers >
La franchise NFL de San Francisco doit prochainement monter en gamme le Levi's Stadium, avec en vue...