2014 MLB Ballpark Experience Rankings de Stadium Journey • OStadium.com
Autour des stades

2014 MLB Ballpark Experience Rankings de Stadium Journey

Posté le 27 octobre 2014 à 22:49 par - Source : Stadium Journey

La fin de la saison 2014 de MLB se rapproche à grand pas, et les classements des ballparks en tout genre continuent d'affluer, mais cette fois-ci, le TOP 10 est sur l'expérience vécue par les supporters. Le grand vainqueur est...

Avant de découvrir le classement, voyons les critères choisis par Stadium Journey :

  • la nourriture
  • l'ambiance et l'atmosphère au sein du stade
  • le quartier autour du stade
  • les supporters
  • les accès avec parkings, trafic, toilettes et accès pour handicapés
  • le retour sur investissement
  • les aspects uniques du stade
  • ...
Vue de l'Oriole Park at Camden Yards

Le grand vainqueur est le ballpark des Orioles de Baltimore, l'Oriole Park at Camden Yards ; une enceinte moderne datant de 1992 où le fan de baseball découvrira une ambiance unique pour apprécier le jeu proposé depuis déjà quelques années.

Pour la seconde place, c'est le PNC Park des Pirates de Pittsburgh, suivi du Busch Stadium des Cardinals de Saint Louis, et du Fenway Park, le stade éternel des Red Sox de Boston.

Il est assez surprenant de retrouver les deux stades de New York en bas du classement, mais il est vrai que le Yankee Stadium manque d'âme et surtout propose des places debout où on ne voit rien du tout, la vue est gâchée par des places assises juste devant et le grillage ; nous vous conseillons de bien vérifier la nature de la place si un jour vous allez à la Grosse Pomme pour voir un match des Yankees, nous en sommes sortis assez déçus.

En ce qui concernent les équipes des World Series 2014, l'AT&T Park des Giants de San Francisco est 7ème place, et le Kauffman Stadium de Kansas City est 19ème.


Ce classement est important si un jour vous partez faire un tour des ballparks en Amérique du Nord ; vous pouvez choisir par rapport à votre équipe préféré, mais faites un tour à Boston, rien que la visite guidé du Fenway Park vaut le détour.

< Inspection réussie aussi au Chili pour la CMU17 2015
Dans un an, les jeunes footballeurs vont s'affronter au Chili pour la Coupe du Monde des moins de 17...
Projet de nouveau stade pour la Fiorentina ? >
Des représentants des autorités de Florence et de la région de Toscane se sont rencontrés aujourd'hu...