La franchise NHL a annoncé l'accord avec les gouvernements municipaux et provinciaux pour la construction d'une nouvelle patinoire.
En mars 2022, un nouveau comité du conseil municipal de Calgary avait été formé pour se pencher sur le projet d'une arena multi-fonctions qui devrait profiter aux Flames, franchise canadienne de NHL.
Calgary Sports and Entertainment Corp (CESC) - qui possède le Saddledome et les Flames -, la ville de Calgary, le gouvernement de l'Alberta et la société du patrimoine de Calgary Stampede ont annoncé l'accord finalisé mardi dernier.
Les responsables de la ville ont déclaré que l'aréna de 800 millions de dollars canadiens (environ 533 millions d'euros) sera le point central d'un quartier culturel et de divertissement, situé dans le district du centre-ville de Rivers. Le coût total est estimé à 1,2 milliard de dollars canadiens (environ 800 millions d'euros) ; la ville de Calgary va contribuer à hauteur de 44 %, la province de l'Alberta et la CSEC s'occuperont des 56 % restants.
Le budget final est supérieur au plan précédent qui avait été annulé en décembre 2021... à cause du coût.
Les discussions officielles pour finaliser le projet vont avoir lieu au printemps et à l'été 2023.