Le groupe Orlando City Baseball Dreamers a l’ambition de monter une franchise majeure de baseball, avec un projet à 1,7 milliards de dollars.
Le fondateur de la franchise NBA des Magic d’Orlando recherche depuis 2019 à mettre en place une franchise MLB dans la ville floridienne, grâce au Orlando City Baseball Dreamers.
Mardi dernier, le groupe a présenté les premières images du projet, un ballpark de 45 000 places au sud de la ville. Si nous nous référons aux images transmises, au niveau de l'échangeur entre les autoroutes 417 et 441.
Le ballpark sera dans un dôme, permettant de protéger les spectateurs et les joueurs des chaleurs de l'été. De plus, le quartier sera modernisé et les espaces communs serait aussi sous un dôme.
Le projet inclut des espaces de bureaux, des magasins, un hôtel de 1 000 chambres, de restaurants, un espace musical et un musée sur le baseball.
Le projet total est estimé à 1,7 milliards de dollars (environ 1,56 milliards d'euros), et devrait créer 25 000 emplois pour un retour financier annuel de 1,16 milliards au niveau d'Orange Couty, le comté où devrait être le futur ballpark.
Est-ce que le projet sera suffisant pour attirer une franchise ? Pourquoi pas.
Il y a encore peu de temps, nous parlions justement de la franchise de Tampa Bay, elle aussi en Floride, qui serait ouverte au déménagement ; une alliance avec Montréal était envisagée à une époque.