Rénovation en vue pour la Real Zaragoza

Posté le par - 1 minute à lire

L'Espagne se lance dans de grands chantiers pour ses stades de football, avec une nouvelle Romareda pour la ville du nord du pays.

L'actuel pensionnaire de LaLiga2, Real Zaragoza, évolue à l'Estadio de La Romareda, stade de 33 000 places inauguré en 1957.

Le club a présenté ses plans pour une rénovation importante (pas moins de 140 millions d'euros) qui va faire de son stade l'un des plus agréables de l'Europe pour les spectateurs, dixit le communiqué officiel.

Fini les rondeurs des tribunes ouvertes, le stade va se conformer avec des tribunes plus proches du terrain, avec toit bien sûr. Les tribunes seront aussi coupées en deux pour laisser place aux loges et services VIP, indispensables pour faire rentrer de la billetterie.

La forme du stade n'est pas des plus originales mais elle se veut adaptée aux vents qui parcourent la ville de Saragosse.

Le club s'est associé à IDOM, société de Bilbao spécialisée dans l'ingénierie et les services d'architecture, pour la conception du stade.

La rénovation se fera bien sûr en plusieurs étapes, avec le but de déranger le moins possible les matchs de l'équipe. La première phase doit débuter d'ici l'été 2024 et devrait, sans doute, se prolonger sur 4 ans.

< Eden Park 2.0
Eden Park va avoir droit à une rénovation importante pour envisager le futur.
Stade de Naples à vendre >
La municipalité italienne a annoncé mettre sur le marché le stade du nouveau champion de Serie A.