Gewiss Stadium se refait une beauté

Posté le par - Source : Atalanta.it - 2 minutes à lire

Revenons en vidéo sur la destruction de la Curva Sud Morisini du stade de l'Atalanta Bergame, et les débuts de l'excavation.

Gewiss Stadium - Curva Sud Abbattuta - juin 2023

/!\ La vidéo de la démolition est uniquement visible sur Youtube.

Le 8 juin 2023, le feu vert fut donné aux engins de démolition de la société Despe, afin de réduire en miette la Curva Sud Morosini et la Away Fan Zone du Gewiss Stadium. En une semaine, grâce à l'utilisation de la CAT 6015 Jumbo Demolition, l'une des plus grandes machines de démolition au monde, le travail est terminé.

"La démolition ayant été réalisée dans le respect des délais, Despe s'occupe maintenant de l'élimination complète des débris, une tâche moins *flamboyante* et plus difficile que la démolition de la Curva et de la Fan Zone des supporters. Les fouilles commenceront la semaine prochaine et concerneront la zone adjacente à la Tribuna Rinascimento : dans l'ensemble, elles consisteront à mettre en place les fondations des piliers destinés à soutenir l'ossature préfabriquée de la nouvelle Curva Sud Morosini."

Roberto Spagnolo, chef des opérations de l'Atalanta BC et coordinateur désigné des projets et du chantier du Stadio Atalanta

Parallèlement à tous les travaux de fabrication prévus pour la construction des nouvelles tribunes sud, d'autres travaux, tout aussi cruciaux bien que moins visibles, sont en cours au rez-de-chaussée des tribunes principales :

"Ces travaux permettront de mettre hors service la centrale de chauffage existante (actuellement située à côté du poste de secours) et ouvriront la voie à un système plus efficace et rationalisé, qui sera placé sous la Curva Sud Morosini une fois achevé : à partir de la saison 2024-2025. L'eau utilisée pour chauffer le terrain sera entièrement fournie par le chauffage urbain (au lieu de l'actuelle machinerie alimentée au diesel). Il s'agit d'un autre pas dans la feuille de route du club vers un avenir plus durable et efficace, nous avons également saisi l'occasion pour adapter et aménager tous les espaces situés au rez-de-chaussée et ouverts au grand public."

Roberto Spagnolo, chef des opérations de l'Atalanta BC et coordinateur désigné des projets et du chantier du Stadio Atalanta

Pour information, la tribune sud doit son nom à Piermario Morosini, joueur originaire de la cité italienne et mort le 14 avril 2012, victime d'un malaise cardiaque lors de la 35e journée de Serie B, alors qu'il évoluait pour l'AS Livourne Calcio contre Pescara.

< Facture en hausse pour Brest
Le Stade Brestois 29 recherche 20 millions d'euros pour compenser l'augmentation du coût de son futu...
Miami passe la seconde pour Messi >
Alors que la vedette argentine va rejoindre la ligue nord-américaine de football, le club de Beckham...