La métropole de Limoges a donné des informations sur son projet de nouvelle glace, qui sera en lien avec le parc aquatique.
La cité de Limoges propose une patinoire de 800 places depuis 1980, la patinoire olympique de Limoges. Sauf que la glace commence à mal vieillir, et devient surtout énergivore.
Pour résoudre ce problème, la métropole a décidé de lancer un nouveau projet de patinoire, et a profité d'une réunion publique à l'Aquapolis, le centre aquatique, pour donner plus de détails.
C'est justement proche de l'Aquapolis que sera construit la future patinoire de la métropole. Elle sera constituée d'une patinoire aux dimensions olympiques, une piste ludique de 800 m² avec, entre les deux, un chemin de glace. La chaleur du système de refroidissement de la patinoire permettra de chauffer l'eau du centre aquatique ; une très bonne idée écologique, même si la construction d'une glace a toujours son lot de détracteurs.
Par contre, pour montrer le côté écologique du projet, le nouveau bâtiment sera le premier de Nouvelle-Aquitaine à obtenir le label Bâtiment durable.
Les travaux vont débuter d'ici l'été 2026, pour une livraison en octobre 2028.
Niveau sportif, c'est l'équipe de l'ASPTT Limoges Taureaux de feu, l'actuel pensionnaire de D3 française de hockey sur glace qui en profitera.