Sir Jim Ratcliffe ambitionne de construire un stade de classe mondiale qui pourra servir pour son nouveau club et les plus grandes rencontres de football.
A peine a-t-il validé sa participation dans le club anglais de football, Manchester United, que Sir Jim Ratcliffe a envie que le pensionnaire de Premier League découvre un nouveau stade. Il pense qu'Old Trafford n'est plus à la hauteur de ses ambitions.
Le stade édifié en 1910 fait son âge, divers projets de rénovation et d'agrandissement ont été envisagés. Même Sir Jim Ratcliffe ambitionnait de rajeunir le stade, en octobre dernier.
Mais les plans ont changé, le nouvel actionnaire de Manchester United envisage de construire un nouveau stade pour le club, en voyant encore plus loin, avec un édifice de niveau mondial. Son but est de stopper l'hégémonie de Londres sur le ballon rond anglais, européen et international.
Il n'est pas évident de suivre Sir Jim Ratcliffe sur ce qu'il veut faire exactement, mais au moins il a des idées. Maintenant, il reste à voir ce qu'il va réellement se passer.