La franchise de MLB nous dévoile un nouveau design de ballpark qui a un petit air de déjà vu, avec un soupçon de démesure.
La ville du vice est devenue le nouvel eldorado du sport nord-américain, et ce n'est pas le projet de futur ballpark des Athletics qui va stopper cette tendance. La franchise de Major League Baseball a présenté quelques nouvelles images qui ont fait ressurgir quelques souvenirs.
Les cabinets d'architecture Bjarke Ingels Group et HNTB se sont inspirés de l'Opéra de Sydney avec une toiture déconstruit en plusieurs parties et des grandes arches. Cela devrait permettre de faire rentrer le soleil, mais pas trop non plus, il ne faudrait pas oublier que Las Vegas est au milieu d'un désert.
Mais comme nous serons sur la Strip, il faut voir grand, très grand, et l'arche vers le court extérieur va accueillir les projections d'écrans géants pour savourer au mieux les statistiques que les fans de baseball ne peuvent s'empêcher de regarder tout au long des rencontres.
Le ballpark proposera d'accueillir jusqu'à 30 000 supporters, pour un coût estimé à 1,5 milliard de dollars. Le déménagement est prévu d'ici 2028.
Cette saison, les A's restent à Oakland, au Coliseum. Mais pour les saisons 2025 à 2027, la franchise n'a toujours pas annoncé son terrain temporaire ; le bail actuel s'arrête à la fin de la saison.
Pour la petite anecdote, l'Opéra de Sydney n'est pas connue pour avoir la meilleure acoustique, mais le bâtiment fait parti du Patrimoine mondial de l'UNESCO.