Sans surprise, le coût de l'extension du Stade Gabriel-Montpied a doublé depuis l'annonce du projet. Ca a du mal à passer vu la situation du club.
En 2016, un projet d'extension était validé pour le Stade Gabriel-Montpied qui accueille l'équipe du Clermont Foot 63, alors en Ligue 2. Il est envisagé d'ajouter une tribune supplémentaire de 18 000 places et deux autres modulables derrière les buts, pour un coût estimé de 70 millions d'euros.
En 2018, un nouveau projet, plus modeste, est présenté pour une nouvelle tribune, permettant de passer de 10 700 à 17 000 places. Le nouveau coût était de 30 millions d'euros.
Sauf qu'avec la pandémie, la guerre en Ukraine, la crise économique... mettez ce que vous voulez comme excuse à la suite... la facture a doublé pour passer à 64 millions d'euros. Comme vous pouvez vous en douter, cela a du mal à passer, car les raisons ne sont pas tout à fait claires.
Surtout que sportivement, alors que Clermont Foot 63 est bien dans l'élite du football français depuis 2021, cela semble bien être sa dernière année. Le club est dernier à 5 points de la place de barragiste, et il ne reste plus que 8 journées.
Espérons que l'an prochain (l'extension doit être livrée en 2025) les supporters suivront toujours leur équipe, et permettront de faire remonter le club, sans que ça sonne creux à Gabriel-Montpied.