Nouveau tracé pour le Charlotte Motor Speedway

Posté le par - Source : Motorsport.com - 1 minute à lire

Le circuit de NASCAR a apporté des modifications sur sa version Roval, afin de proposer plus de possibilités de dépassement.

Charlotte Motor Speedway - Roval - version 2024

Dévoilée en 2018, la version Roval du Charlotte Motor Speedway propose un mix entre l'ovale et un parcours routier à l'intérieur de l'ovale. Et pour donner plus de piments à la course, le tracé va être modifié pour proposer plus de zones de dépassement.

La ligne droite sortant du virage 5 sera allongée et un nouveau virage 6 sera créé, ce qui enverra le peloton vers une épingle à cheveux beaucoup plus prononcée dans le virage 7. Sur la ligne droite avant, un apex beaucoup plus prononcé sera créé dans le virage 16 de la chicane finale. Le circuit proposera toujours 17 virages, pour une longueur de 3,7 km environ, et un dénivelé de 10,7 mètres.

"Deux zones de freinage distinctes vont vraiment aider la compétition et offrir de grandes possibilités de dépassement. L'une des choses les plus importantes que nous ayons entendues concerne le temps passé hors de l'accélérateur dans les courses ovales. Dans les courses sur route, il faut que le pilote ait le plus possible l'occasion de jouer avec la pédale de frein, la pédale d'accélérateur et le volant. C'est ce qu'un circuit bien conçu va offrir - ces possibilités de dépassement. C'est ce que nous avons fait."

Marcus Smith, président et directeur général de Speedway Motorsports

Le tracé est à découvrir lors des séries éliminatoires le 12 octobre pour la NASCAR Xfinity Series et le 13 octobre pour la NASCAR Cup Series. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer pour assister aux courses, sachez que toute la saison est à suivre, en France, sur Automoto la chaîne.

< Travaux en cours sur la pelouse de Sochaux
Le club emblématique de Sochaux-Montbéliard a entamé le changement de sa pelouse hybride.
Statue de Tapie devant le Vélodrome >
Le président de l'Olympique de Marseille, lors du seul sacre européen d'un club français, va être im...