La franchise NFL de l'Ohio a présenté son projet pour un colosse ouvert toute l'année et par tous temps. Une réponse à la rénovation du stade actuel.
Les Browns de Cleveland ont un gros dilemme : leur bail pour leur stade actuel arrive à expiration en 2028. Il faut donc savoir quoi faire pour garder la franchise dans l'Ohio. La municipalité de Cleveland a proposé un projet de rénovation du stade actuel.
Sauf que le propriétaire de la franchise NFL voudrait plutôt un nouveau stade, comme démontré dans la vidéo dévoilée dernièrement. Il explique dans une lettre ouverte aux fans que la rénovation est une idée très intéressante mais ne correspond pas à sa vision du futur pour son équipe.
Le projet propose de construire un nouveau stade, dans le quartier de Brook Park. Imaginé par le cabinet d'architecture HKS, l'infrastructure proposerait un toit permettant de proposer des activités sportives et culturelles toute l'année ; comme des rencontres de basketball, des concerts, de l'e-sport. Le stade viendrait aussi avec un nouveau quartier, utilisable aussi toute l'année.
Avec les prestations proposées, le stade vaut son poids en or, car il faut débourser pas moins de 2,4 milliards de dollars (environ 2,2 milliards d'euros). La facture sera payée à moitié par des fonds privés, et donc le reste devrait être pris en compte... par le contribuable.
Si tout se passe bien, la livraison est prévue pour 2027.