Le tournoi parisien de tennis est à peine terminé que la fédération française de tennis dévoile le futur de la compétition à l'ouest de Paris.
Depuis 1986, le tournoi de Paris Masters a lieu à l'Accor Arena. Novak Djokovic y est le plus titré avec 7 victoires (dont 3 d'affilés), alors que Alexander Zverev est le tenant du titre, le dernier dans la salle de Bercy.
Face à la concurrence de plus en plus forte des tournois du Moyen-Orient où l'argent coule à flot, les tournois ATP historiques se doivent de renforcer niveau gains mais aussi niveau infrastructures. La salle de l'est de Paris propose d'accueillir 15 300 supporters, mais propose les plus petits terrains annexes des Masters 1000, avec les 600 places de la patinoire de la salle et les 400 places de la salle Marcel Cerdan. Niveau terrains d'entrainement, ce sont des terrains temporaires proches du ministères des finances.
En janvier 2024, La FFT avait annoncé le déménagement à la Paris La Défense Arena pour une durée de 10 ans. Le court central proposera une capacité d'accueil de 16 500 places, quatre courts de compétition et un court d'entrainement. De plus, les espaces pour les joueurs seront agrandis, améliorés et modernisés. Les supporters auront même droit à un hall couvert et équipés d'écrans géants.
Pour le court central, la FFT a publié une image où nous pouvons voir que l'espace entre le court et les tribunes a été augmenté, par rapport à Bercy, mais nous pouvons aussi observer que les personnes dans les angles, derrière les affichages au sol des temps, n'ont pas une grosse vue sur le terrain.
L'édition 2025 aura lieu du 25 octobre au 2 novembre.
N'hésitez pas à venir sur Discord pour nous dire ce que vous pensez de ce changement de salle.