Attendue pour ce mois, la statue commémorative de l'ancien président de l'Olympique de Marseille ne sera installée que l'an prochain.
En mai 2024, nous découvrions le projet de statue sur la victoire en Ligue des Champions de l'Olympique de Marseille, le 26 mai 1993. Conçue par l’artiste Joël Vergne et proposé par Laurent Tapie, le fils de l'ex-président, la statue représente le président avec la coupe aux grandes oreilles, porté par 6 joueurs emblématiques de l’équipe victorieuse de 1993 : Fabien Barthez, Basile Boli, Marcel Desailly, Didier Deschamps, Eric Di Meco, Franck Sauzee.
Initialement, la statue devait être installée ce mois-ci devant l'Orange Vélodrome côté Jean Bouin, voir même le 27 octobre dernier pour le Classique face au Paris Saint-Germain ; heureusement que non, après la défaite 0-3 des olympiens qui aurait gâcher la fête.
Ce sera donc le 26 mai 2025, après la fin de la saison de Ligue 1 (prévue le 18 mai). Une date importante car 32 ans après ce soir de finale face à l'AC Milan, et le seul but de la rencontre par Basile Boli, avec une passe d'Abedi Pelé.
A tous les fans de l'Olympique de Marseille, réservez votre 26 mai prochain.