Vie des stades

Rénovation du paddock d'Interlagos dès la fin du Grand Prix F1

Posté le 09 novembre 2014 à 10:11 par

Après l'asphalte, c'est le paddock du circuit brésilien qui va être rénové afin de proposer plus d'espaces et de modernisme indispensables pour rester dans le calendrier de la Formule 1 ; un projet global de 80 millions de dollars.

En fait, le paddock va être entièrement détruit et reconstruit plus grand en récupérant du terrain à l'arrière, mais en restant au même lieu.

Des rumeurs ont parlé d'un déplacement du paddock et de la ligne de départ dans la ligne droite après le virage 4 ; un sacrilège de ne plus voir les bagarres au départ dans le S de Senna. La rumeur est assez insistante, puisque même les commentateurs de Canal+ en ont parlé lors des qualifications, mais l'asphalte de la voie du paddock a aussi été refait comme vous pouvez voir dans la vidéo tout en bas de l'article ; un signe sans doute.

Malheureusement, autant nous savons que la construction va débuter dès la fin du Grand Prix de Formule 1 de ce week-end, et que la livraison est prévue pour mai 2015, autant nous n'avons aucune image officielle à nous mettre sous la dent, sauf des représentations 3D datant de 2011...

Vue aérienne du paddock actuel d'Interlagos
Projet 3D du nouveau paddock
< Le chantier du nouveau stade de la Roma prévu en juin
Alors que les travaux devaient débuter cette rentrée, le maire de Rome a déclaré aujourd'hui qu'il e...
Inauguration du Stade National du Nigeria >
Vendredi soir, le Nigeria a célébré par une victoire l'inauguration de son tout nouveau stade nation...